KOBIDO

Lifting ancestral japonais du visage

Ce soin signifie « Ancienne voie de beauté » et est réputé pour ses qualités anti-âge.

古美しさ

Créé au Japon en 1472 et issu de l’Amma (ancêtre du shiatsu), la plus ancienne forme de massage en Chine, ce soin fut d’abord réservé aux impératrices et aux geishas de l’époque qui souhaitaient garder et entretenir leur beauté, pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises.

Ce massage est reconnu pour stimuler la circulation énergétique du visage et du cou, tout en libérant les tensions musculaires.

Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat car c’est toute la partie haute du corps qui est traitée.

Pendant ce soin j’utilise mes doigts et mes mains pour :

  • Lisser,
  • Effleurer,
  • Pincer,
  • Étirer,
  • Tapoter,
  • Vibrer,

La peau, tantôt du côté gauche du visage, le côté Yang relié aux organes, tantôt du côté droit, le Yin, lié aux viscères, pour mieux équilibrer le Qi, l’énergie vitale.

Il favorise le rééquilibrage du Qi dans le visage : cette bonne répartition du Qi est à l’origine de la jeunesse de la peau et diminue l’apparition des rides.

C’est un soin complet qui en plus d’avoir une efficacité sur la peau, va également apporter détente et relaxation. Les muscles libérés de toutes formes de tension ou de crispation donnent un aspect de la peau plus jeune et un teint plus lumineux.

Laisser un commentaire